Lettre des objecteurs de croissance de Liège

Le 10 mars 2012

mpOC-Liège
Mouvement politique des objecteurs de croissance
Groupe de Liège

Version imprimable (PDF).
Si le contenu de la lettre ci-dessous ne s'affiche pas correctement,
vous pouvez la consulter, de même que les lettres précédentes,
à l'adresse liege.mpoc.be/lettre/.

.

Sommaire

– Appel à dons pour la mise en place de l'ASBL Terre-en-vue
– Manifestation anti-nucléaire ce dimanche 11 mars
– Livres en PDF
– Paul Ariès, c'est tout de suite

 

Appel à dons pour la mise en place de l'ASBL Terre-en-vue

C’est pour venir en aide aux petits agriculteurs en panne de terres que l’association Terre-en-vue vient de voir le jour en Belgique, à l’initiative de quelques bénévoles et avec l’appui du Réseau de soutien à l’agriculture paysanne. L’ASBL sert de plate-forme de contact entre les agriculteurs qui tentent de s’installer et les propriétaires sensibilisés à la problématique de l’accès à la terre et au développement durable. Mais elle cherche aussi à conscientiser le monde politique et les consommateurs. « Pas mal de citoyens se posent la question de leur alimentation, se sentent insatisfaits des produits qu’ils trouvent en supermarché, s’intéressent aux produits locaux », remarque la juriste Zoé Gallez, l’une des chevilles ouvrières de Terre-en-vue.
Lire l'article sur le site de la Libre, Trouver une terre? La galère.

Étant plusieurs membres du mpOC-Liège à vouloir contribuer à la création de l'ASBL à travers des dons pas nécessairement élevés, nous avons décidé de les rassembler pour faire un don collectivement, avec une liste nominative des donateurs. La liste des donateurs avec les montants sera transmise à l'ASBL et éventuellement publiée (sans indication du montant - ce qui compte c'est de participer). Cette façon de faire facilitera le travail administratif de l'ASBL. Si vous voulez participer, merci de

Plus de renseignements sur Terre-en-vue ou en téléphonant à Christophe.

Manifestation anti-nucléaire ce dimanche 11 mars

Certains d'entre nous irons à cette manifestation qui est aussi une commémoration de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Si le coeur vous en dit, nous nous donnons rendez-vous sur le quai à la gare des Guillemins (dernier wagon, départ du train à 13h00). Info : haltaunucleaire.be.

Livres en PDF

Des nouveautés dans la section Livres de notre site, dont un chapitre du tout récent livre de Peter Mertens, Comment osent-ils ? La crise, l'euro et le grand hold-up (éditions Aden) : En Grèce, deux mondes entrent en collision.

Paul Ariès, c'est tout de suite

Cet après-midi à 14 heures conférence de Paul Ariès à l'intiative d'Attac-Liège. Paul Ariès est politologue, directeur du journal Le Sarkophage et auteur de nombreux livres sur la décroissance. À l'ULg, salle Wittert, place du XX août. Entrée libre.

Pour le mpOC-Liège,
Christophe Szostak et Francis Leboutte

Mouvement politique des objecteurs de croissance, groupe de Liège
Tél : 04 277 91 42
Courriel : info @ liege.mpOC.be
Site : liege.mpOC.be