mpOC-Liège

Mouvement politique des objecteurs de croissance
Groupe de Liège

GRÈCE et ailleurs
Contre-information
sur le blog de
Yannis Youlountas

Actions anti-GMT passées (TTIP, TAFTA)

1) Signer cette pétition organisée par le collectif français stop TAFTA.

2) [Cette consultation de la Commission européenne est terminée. Pour le suivi, voir cette page du site de la Commission].
À la suite de la pression citoyenne, la Commission européenne organise actuellement une enquête d'opinion dans le cadre des négociations du GMT (Consultation publique sur les modalités de la protection des investissements et des RDIE dans le cadre du TTIP - RDIE : Règlement des différends entre investisseurs et États). Une occasion de marquer son opposition au GMT dans son ensemble à ne pas rater !
Voici comment faire au plus simple en n'y consacrant qu'un minimum de temps. Le faire en quelques minutes plutôt qu'en une heure ne changera pas grand chose à l'impact de cette consultation et devrait minimiser le risque d'erreur lors du dépouillement... ; ce qui compte c'est de manifester une opposition maximale aux RDIE et GMT. À faire avant le 13 juillet 2014.

Se rendre sur la page web du questionnaire de la Commission et :
1. Aller directement à la section 1. (Informations relatives au répondant) et remplir toutes les cases de cette section.
Précisions pour quelques unes des cases à remplir :
Personne de contact : y mettre vos prénom et nom.
Coordonnées (adresse,...) : votre adresse postale suffit.
– À la question Inscription: êtes-vous inscrit au registre de transparence de l'UE ?, répondre non.
2. Dans toutes les cases de la section 2. (Observations sur le texte proposé...), sauf la dernière, mettre Pas de commentaire.
Dans la dernière case (C. Appréciation générale), mettre ceci ou quelque chose du genre :

Je suis tout à fait opposé au RDIE. En réalité c’est l’ensemble du TTIP que je conteste absolument. C’est pourquoi je demande que les négociations du TTIP soient immédiatement arrêtées.